Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au plaisir des couturières
18 août 2013

AIMEZ-VOUS LE FAR BRETON ?

 

                                    Ingrédients

                                         210 g de farine

                                         140g de sucre

                                    2 sachets de vanille

                                     3/4 de litre de lait

                                           5 oeufs

                                         30 g de beurre

                                    500g de pruneaux

                               Four 180° (thermostat 6 )

                                        Cuisson 1h

18 08 2013 025

                             Vous beurrez et vous farinez le moule.

                                Disposez les pruneaux dénoyautés.

18 08 2013 027

       Dans un saladier mélangez le sucre, la farine, ajoutez le sucre vanillé.

                           Puis les oeufs. Bien mélanger.

                        Versez le lait avec le beurre fondu.

       Tournez jusqu'à ce que vous obteniez une pâte bien homogène.

18 08 2013 035

                                     Versez le tout sur les pruneaux.

18 08 2013 036

                                     Mettre au four.  (cuisson 1 h environ).

18 08 2013 041

                                Fin de cuisson à la sortie du four.

18 08 2013 048

                                             Que c'est beau !!!!!

18 08 2013 045

                                                   Et que c'est bon !!!!

                   ......  LE MANGER TIEDE OU FROID.....

                 A vos fourchettes...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
D'origine bretonne par ma mère, j'adore le far breton (entre autres) , mais je n'ai jamais eu une bonne recette pour en faire un ! alors je vais immédiatement tester la tienne car les photos en disent long ! Merci Bises
Répondre
G
Je ne connais pas, mais ça a l'air bien appétissant... Je mets ta recette de côté, dès que je penserai à acheter des pruneaux, j'essaierai ! Merci de ce partage, bises
Répondre
T
Etant bretonne, avec les crêpes c'est un de mes desserts préférés !
Répondre
L
En vacances en Bretagne , bien sur, on a goûté ce gâteau savoureux et maintenant, je note la recette , histoire de retrouver le gout à 1000 km de là !
Répondre
C
hum !!!! j'enprendrai bien une tite part avec un ti thé, lol !!!!<br /> <br /> merci de ta visite sur mon ti blog<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
Au plaisir des couturières
  • J'habite dans le 64, je viens à votre rencontre partager mes loisirs, ma passion pour la création en couture, peinture déco et broderie. Et si l'endroit vous plaît, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter. "Merci de cocher chaque parution."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité